Nutrition

Une semaine sans féculents

Les féculents ne sont pas de très bon alliés pour perdre du poids surtout au niveau du ventre du coup il est souvent déconseiller durant certains régime on demande à   réduire  leur consommation ,les éliminer  ou trouver des substitues. Pour une accros du pain ,des pomme de terres ,du riz et de couscous comme moi il m’était difficile de faire une journée sans manger de féculents mais j’ai appris à diminuer leur consommation et à me limiter à l’apport journalier recommandé ou consommer des sibstitues  quinoa ,ou  les complets. (Pains  ,couscous etc )qui  existent dans  les magasins et grandes surfaces .

Mais durant une semaine  j’ai décider d’éliminer les féculents de mon alimentation comme si je faisais un régime Paléo,ou le kéto diète faire une semaine sans manger de féculents est d’actualité,et tout ceux qui désirent perdre du poids s’y adonnent au moins une fois ou 2 fois par mois ainsi le mot d’ordre  fût donner par les membres d’un groupe facebook dont je suis membre .les deux(2)premiers jours c’était un peu difficile de ne manger que des repas légers  toute la journée.Les soirs j’étais dèja habituer à manger léger car le matin et à midi je ne me gavais pas mais c’était des repas consistant dans les normes  ,mais 2 jours au  léger c’était trop pour moi ,pour éviter d’avoir faim et abandonner le challenge je m’offrais des collations comme d’habitudes une pomme ,des concombres ,du thé vert et je buvais assez d’eau .

Au 3 ème jour ,le mercredi c’était une journée sans stresse je commençais à m’y habituer ainsi jeudi ,vendredi et le samedi passèrent . Juste l’idée de retrouver mon pain au petit déjeuné le lendemain me faisais trembler et malheur pour moi ce samedi j’avais réaliser de petits gâteaux pour mes loulous ,ne pas y goûter c’est fustrant mais goûter c’est céder à la temptation.Dieu merci j’ai tenu jusqu’au bout .

Ce challenge était enrichissant ,j’ai remarqué un dégonflement de l’abdomen . Je crois bien adopter cette méthode mais d’une autre façon ,Ça sera plutôt sans féculents  1 à 2jours par semaine ,je ferai mon repas de sortes à remplir les apports journalier recommandé(AJR) en féculents d’une autre façon soit  manger un féculent 1fois dans la journée soit au petit dej ou au déjeuner. Le soir ,c’est sans féculents d’ailleurs que le dîner est supposé être léger pour une bonne digestion.

sainement votre,

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s