Bien- être, Nutrition

Fatigue : Les aliments pour augmenter votre énergie

Vous êtes fatiguées ? Retrouvez de l’énergie, et repartez de bon pied ,rien de compliquer.  Votre  alimentation pourrait aider l’organisme, et vous serez requinquer . Sur ce je vous livre les règles d’or pour booster votre énergie .

Rééquilibrez votre alimentation


Les glucides, les lipides et les protéines répondent aux besoins de l’organisme en énergie parce qu’ils fournissent des calories et sont les bases de notre alimentation. Alors pour éviter le déséquilibre alimentaire qui entraine la carence d’où la fatigue opter pour une alimentation diversifiée et variée

En consommant:

  • les fruits et légumes riches en vitamines et minéraux. priorité a l’orange, le kiwi, les poivrons, les goyaves, ou le brocoli qui sont riches en vitamine C.
  • les aliments riches en Fer tels que :les lentilles, pois, haricots…
  •  les  aliments sources de magnésium :légumineuses, chocolat, fruits oléagineux, qui agissent contre la fatigue.
  • Les produits laitiers  garder la constance 3 portions par jour (yaourt ,bifidus,fromage …)
  • Protéines (dinde ,porc , volailles,poissons …)

FER

S’hydrater


La fatigue peut-être le résultat de la déshydratation pour y remédier il faut s’hydrater  suffisamment .Boire de l’eau 1,5 L , le minimum recommander par jour , du jus de fruits, des tisanes, des infusions ou  des potages. Boire suffisamment d’eau aide a éliminé les toxines et transporte les nutriments.

N.B: Limitez la consommation des excitants le soir (thé et café )

black-woman-drinking-water1

Optez pour les collations


La fatigue, souvent peut-être tout simplement une sensation de faim. Consommer plusieurs  repas pendant la journée vous éviterai d’être affamée . Des collations : repas légers, encas, ou casse-croûte . Introduire des collations dans votre alimentation quotidienne de manière à ne pas avoir faim entre 2 repas vous permettent d’avoir un meilleur taux énergétique toute la journée et vous évitent les fringales ,tout en conservant une alimentation saine .
bonne collation

Publicités

27 réflexions au sujet de “Fatigue : Les aliments pour augmenter votre énergie”

  1. Bonjour à vous 😃 je viens de lire votre article intéressant mais il y a qq éléments qui à discussion merci pour ton article à bientôt 😃 je t invite à consulter mon blog aussi si tu le souhaites pour te donner des idées nouvelles sur laviehealthydegaelle.com

    J'aime

  2. Merci pour ces astuces ! Durant l’hivers, j’ai toujours une baisse d’énergie, et c’est plutôt embêtant quand je dois étudier pour mes examens… Je vais appliquer tes astuces 🙂 J’applique déjà le fait de bien m »hydrater, mais je n’avais pas pensé à changer mon alimentation, ni à introduire des casse-croûtes régulièrement ! Merci !

    J'aime

  3. Ahahaha si je remplace toute mon alimentation par du chocolat, ça suffira 😀 ?
    Non mais merci pour cet article ! Ayant tendance à être souvent fatiguée, je pense que je vais commencer par adapter mon régime alimentaire 🙂
    Bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s