Nutrition

Quinoa : le super aliment

Hello healthy,

Les qualités nutritionnelles du quinoa provoquent un engouement autour de sa consommation.On lui donne priorité sur les céréales comme le riz ou les pâtes. Dans les régimes végétariens il est prisé à cause du taux de protéines qu’il contient ainsi le quinoa remplacé la viande .Il n’échappe non plus à l’assiette des personnes souffrantes de maladie cœliaque ou les intolérantes au gluten parce qu’il ne contient pas de gluten. Grâce à ces fibres il , facilite le transit intestinal et reste un allié contre la constipation. Dans le cas d’un régime amaigrissant ou amincissant ,il devient indispensable car il regorge de bon gras et, ne contient pas de cholestérol .Pour tout couronner le quinoa est pour la majeure partie issue de l’agriculture biologique de quoi réjouir tout le monde surtout le « healthy land ».

Hormis toutes ces raisons qui incitent à la consommation du quinoa ,la diversification de l’alimentation s’y ajoute car pour une bonne santé il faut manger équilibrer et variés .

Les caractéristiques du quinoa

vendus sous divers formes (flocons,farine etc ) les graines le quinoa était déjà consommées par la population anadine en Amérique du sud depuis prêt de 7000 ans .

Ses qualités nutritionnelles ont accrues sa consommation et à susciter en 2013 un sommet par l’organisation mondiale de l’alimentation et l’agriculture (FAO).

maladroitement l’on considéré, le quinoa comme étant un céréale parce qu’ils partagent presque les mêmes valeurs nutritionnels,alors qu’il provient de la famille des chénopodiacées comme l’épinard et la betterave . Il existe deux (2) variétés de quinoa:

• Quinoa à grains blancs le plus répandus , recouverts de saponines qui les protègent mais s’avèrent « toxiques »et doit être laver pour éviter le goût amer ,mais ceux que nous achetons ont déjà été lavés.

Quinoa rouges ou noirs  » avec de petits grains et sont plutôt rares sur le marché.

Valeurs nutritionnelles

100g de quinoa il contient:

Glucides 21,3 g

Protéines 4,4 g

Fibres 2,8 g

Lipides 1,92 g

Énergie (Kcal) 120 kcal

Photo par :

  • goodfoodforgood.ca
  • Ranchogordon.com
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5 réflexions au sujet de “Quinoa : le super aliment”

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