Bien- être, santé

Trois jours de jeûne aux fruits

Hello my healthy friend,

À partir du moment où on s’alimente on doit aussi songer à detoxifier l’organisme.

Et moi les cures détox c’est chaque trimestre. Cette fois-ci ce n’était pas l’habituelle cure au citron et les repas sans féculents .J’ai décidé de mettre la barre haute et nettoyer efficacement mon système. Après multiples réflexions j’ai pris les mesures adéquates pour tester le jeûne aux fruits sur trois 3 jours .Pourquoi trois (3) jours de jeûne aux fruits ?

Je t’avais déjà parler des bienfaits du jeûne.

L’idée n’est pas de perdre des kilos en trois jours , mais de detoxifier l’organisme même si on peut remarque quelque kilos en moins. Les (3)jours de jeûne m’ont permis de :

  • Nettoyer le foie

  • Nettoyage les paroies intestinales
  • Dégonfler l’abdomen
  • Sensation de bien-être , et de rajeunissement

Pour ne pas brutaliser le corps je me suis préparée sur une (1) semaine psychologiquement et physiologiquement à ce nouveau changement qu’est le jeûne :

  • Je mangeais des repas légers.
  • Buvais beaucoup d’eau et de jus nature.

Vous n’allez pas croire mais pendant ces 3 jours je n’ai consommé que des fruits et je n’ai pas eu une grande sensation de faim et à ma grande surprise pas de malaises genre mal de tête ou de ventre.

Les saveurs sucrées des fruits aident l’organisme à recevoir l’apport supplémentaire pour booster le métabolisme puisse ce que les fruits contiennent un nombre suffisant de calories mais aussi des vitamines,fibres ,et antioxydants pour faire tenir pendant 24 heures.

A force de renoncer à toute autre nourriture solide, les fruits stimulent l’élimination des toxines grâce à leur richesse en eau et en fibres. Ils contiennent également d’importantes vitamines, qui participent à la régénération des cellules , remettent en forme et permettent de ralentir le vieillissement de la peau.

Durant le jeûne,priorité aux fruits comme l’ananas, le kiwi, la pomme, pastèque, papaye ou l’avocat . Pour commencer,le premier jour au petit matin à jeun, prendre un laxatif :Une cuillère à soupe d’huile d’olive /une tasse de citron à l’eau tiède

Ainsi les Jours sont passés sans que je m’en rende compte et la reprise a été avec douceur ,des repas légers comme les soupes (à base de lentilles ,vermicelles,poisson ,légumes ),salade ,légumes vapeur etc .

Le jeûne avec des fruits est la façon idéale de se priver de nourriture solide sans brusquer l’organisme et à la fin retrouver un corps revitalisé .

Tips: La veille du jeûne ,prendre soins de ne pas manger gras mais absorber que des substances légères et éviter toutes boissons à base d’alcool ou les boissons gazeuses.

Et toi as -tu déjà essayé le jeûne ?

Sainement votre,

Publicités

7 réflexions au sujet de “Trois jours de jeûne aux fruits”

      1. À Oui Sinon tu peut essayer Aussi le mono diète qui consiste à manger 1 fruit (la pomme)aux heures de repas ainsi tu ne sentira presque Pas la fin toute la journée.je ferai un article prochainement sur le sujet .

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s