Recettes

Pancakes salés au thon et légumes.

Une chose que j’adore en cuisine c’est la magie qui s’opère en quelques minutes. Un mélange d’ingrédients et Abracadara le sourire et la joie peuvent être lu sur le visage.


Raison pour laquelle aujourd’hui je vous amène avec moi dans la réalisation du célèbre pancakes . Cette fois-ci rien de sucré mais du salé.


Mon ingredient star, de cette recette c’est la noix de coco.
J’ai réalisé mon lait de coco maison et ensuite la pulpe de la noix de coco a  servit comme de la farine.
Pour réaliser vos pancakes vous aurez besoin :


Ingrédients
Pour la pate
• 50 cl de lait de coco
• Pulpe de coco
• 250 g de farine
• 3 Oeufs
• 150g de beurre fondu ou de huile végétal
• 1 sachet de levure chimique.
• 1 Cuillère à café de sel
Pour la garniture
• 1 boite de thon émitté
• 1 tomate mûre découpé dès
• 1 oignon moyen découpé en dès
• Du Persil ciselé
• Poivre noire moulu,du cumin et/ou du curry.


Réalisation
Pour la réalisation vous avez 2 options :
• Le traditionel saladier et le fouet
*Au préalable mélanger la farine de blé avec la pulpe de noix de coco .
Battre les oeufs ajouter l’huile ou le beurre fondu ensuite mélangé avec la farine (blé +pulpe de noix de coco )et la levure.
Incoporer le lait de coco délicatement pour eviter les grumeaux.


Par contre si vous choississez le robot mixeur comme moi,il suffirait de mettre dans le bol du mixeur la farine (pulpe de noix de coco + farine de blé) la levure chimique, le sel les oeufs ,huile et le lait de coco .
Faites mixer le robot quelques minutes (1 à 2 minutes) le temps d’avoir un mélange homogène.
Après l’obtention de la pate ,ajouter les légumes découpés (Tomate oignon ), ensuite la persil et le thon émitté .


Pour terminer  , saupoudrer la pate des épices .S’il le faut réajuter le tout en adjutant avec du sel et mélanger le tout.
Une fois la préparation termineé, à l’aide d’une petite louche ou d’une cuillère à soupe , déposer la pate dans la poêle.
A apparition des bulles retourner les pancakes .Faites cuire le second côté en une (1) minute et retirer votre pancake de la poêle.

Bon appétit .

Laisser un commentaire